MATÉRIAUX - PROTECTION & ENTRETIEN

DUVET

Historic utilise vers le bas parce qu’il est considéré comme l’un des meilleurs isolants naturels dans le monde. La plume a environ deux millions de filaments qui s’entrelacent et se chevauchent, ce qui en fait l’une des solutions les plus intéressantes pour construire une barrière isolante. Le duvet que nous utilisons est hypoallergénique et testé en laboratoire et est conforme à toutes les normes de qualité applicables.

La qualité supérieure de nos matériaux assure une excellente performance et la durée. Pour maintenir ces caractéristiques inchangées, il est nécessaire d’adopter certaines précautions et de suivre le processus de nettoyage correct.

Il est important de suivre attentivement les instructions de lavage, de séchage et de repassage indiquées sur l’étiquette spécifique apposée dans chaque vêtement pour garantir le traitement correct et respecter à la fois les caractéristiques du tissu et les caractéristiques de remplissage des plumes.

Lors du lavage des vêtements, il est possible de les laver à la machine à la maison ou d’utiliser des blanchisseries spécialisées. Dans les deux cas, le cas échéant, il est préférable de retirer la fausse fourrure du vêtement et de couvrir le curseur à glissière pour éviter d’éventuels dommages. Il n’est pas conseillé d’utiliser un assouplissant, ce qui pourrait causer l’affaissement de la couture.

Ne pas utiliser d’eau de Javel ni de produits à base de chlore, car ils pourraient endommager les plumes de façon irréversible.

Le rinçage doit être répété plusieurs fois, jusqu’à la libération d’eau claire. Le lavage et le rinçage incomplets peuvent causer des taches sur le tissu.

Mettez le vêtement lavé dans le sèche-linge pendant 20 minutes, de sorte que les plumes seront reconditionnées et regagneront le volume original.

Si vous n’avez pas de sèche-linge, vous pouvez secouer le vêtement pour favoriser la redistribution des plumes et l’accrocher en évitant l’exposition directe au soleil. Répéter l’opération périodiquement jusqu’à ce que le vêtement soit complètement sec. Dans le cas où la plume reste trop compacte, apportez le vêtement à une buanderie pour un cycle de séchage tambour.

Pendant les changements de saison, il est conseillé de couvrir le vêtement avec un sac en coton, le protégeant de la poussière et de l’humidité.

OUATE

Le rembourrage en ouate, réalisé à la fois avec des matériaux naturels ou synthétiques, offre l’avantage d’isoler le froid, rendant les vêtements doux et moelleux. Nos garnitures synthétiques sont plus résistantes et faciles à entretenir. Cependant, nous suggérons de suivre strictement les instructions de lavage attachées à l’intérieur de la veste, pour préserver à la fois la qualité thermique de l’ouate et respecter la structure et les caractéristiques des matériaux utilisés.

Pour tout doute, vous pouvez envoyer un courriel à hello@historic-brand.com.

MATERIALS - PROTECTION & CARE

DOWN

Historic uses down because it is considered to be one of the best natural insulating in the world. The feather has about two million filaments that intertwine and overlap making it one of the most interesting solutions to build an insulating barrier. The down filling that we use is hypoallergenic and laboratory tested and complies with all applicable quality standards.

The top quality of our materials ensure excellent performance and duration. To maintain unaltered these features it is necessary to adopt some precautions and to follow the correct cleaning process.

It’s important to carefully follow the washing, drying and ironing instructions indicated into the specific label attached in ever garment to guarantee the correct treatment and respect both the fabric characteristics and the feathers filling features.

When washing the garments, it is possible to machine wash them at home or to use specialized laundries. In both cases, where present, it is best to remove the faux fur from the garment and to cover the zip slider to avoid possible damages. It is not advisable to use fabric softener, which could cause the sagging of the stitching.

Do not use bleach, nor chlorine based products, since they could irreversibly damage feathers.

The rinsing must be repeated multiple times, until the release of clear water. Incomplete washing and rinsing can cause stains on the fabric.

Put the washed garment in the dryer for 20 minutes, so that the feathers will get reconditioned and will regain the original volume.

If you don’t have a dryer, you can shake the garment to favor the feathers redistribution and hang it avoiding the direct sun exposition. Repeat the operation periodically until the garment is completely dry. In case the feather remains too compact, bring the garment to a laundry for a drying drum cycle.

During season’s changes, it is advisable to cover the garment with a cotton bag, protecting it from dust and humidity.

WADDING

The wadding filling, realized both with natural or synthetic materials, offers the advantage to isolate the cold, making the garments soft and fluffy. Our synthetic fillings are more resistant as well as of easy maintenance. However, we suggest to strictly follow the washing instructions attached inside the jacket, to preserve both the wadding thermal quality and respect the structure and characteristics of the used materials.

For any doubt, you can send an email to hello@historic-brand.com.